15 Mars 2017 : #TOUS UNIS CONTRE LA HAINE

Pour le lancement de la Semaine d’Education et d’Actions contre le Racisme et l’Antisémitisme, l’Amicale Laïque de Guilherand-Granges vous invite pour une présentation du film « Carte blanche à Sonia Rolland – Homosexualité : du rejet au Refuge »
Film documentaire Produit par Phare Ouest productions / Réalisé par Sonia Rolland et Pascal Petit / Écrit par Pascal Petit.

Avec l’aimable autorisation de diffusion de l’association nationale « Le Refuge »

Séance le 15 Mars 2017 à 20h30, au Cinéma Agora.
L’entrée est gratuite et ouverte à tous et toutes.
Le film sera suivi d’une conférence en présence de Frédéric Gal (Le Refuge).

Synopsis :
Sonia Rolland et Pascal Petit ont tourné Homosexualité : du rejet au Refuge à Montpellier, Marseille, Avignon et Paris, au cœur des délégations et antennes du Refuge. Ils sont partis à la rencontre de ces jeunes, rejetés par leurs familles à cause de leur orientation sexuelle. Ils ont recueilli leurs témoignages, écouté leurs souffrances mais aussi leurs espoirs. Leur caméra a également filmé et donné la parole aux parents et aux bénévoles du Refuge. Sans compter quelques personnalités, dont l’ancienne Garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui livre un vrai message de tolérance. « Elle avait promis qu’elle témoignerait à l’écran et elle l’a fait. Et ceux qui tiennent leurs promesses sont plutôt rares », explique Sonia Rolland. Les réalisateurs proposent ainsi un documentaire entre rires et larmes, forcément plein d’émotion.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.