Fonctionnement des sections

Chaque année les sections reversent à l’Amicale laïque la cotisation qui lui revient au prorata de son nombre d’adhérents.

Le bureau de l’association contrôlera la gestion des sections. Chaque section présente ses bilans moral et financier à l’assemblée générale de l’association qui doit les approuver.

La dissolution d’une section ne pourra être prononcée que par l’assemblée générale de l’association. En cas de suppression d’une section l’Amicale Laïque, doit rééquilibrer les comptes.

Fonctionnement des sections sportives

Il y a une section sportive : le tennis de table.

Les activités sportives se déroulent, au sein de sections selon le calendrier scolaire, une périodicité dite « de saison » et de préférence au sein de l’UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïque d’Education Physique) ou de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré).

Les sections pourront toutefois s’affilier à la Fédération Française de leur discipline et fonctionner selon son calendrier.

Chaque section sportive est dirigée par un Comité Directeur comprenant au moins un président, un secrétaire et un trésorier, élus chaque année par les adhérents de la section lors de l’assemblée générale de l’association. Il est chargé de la gestion administrative et financière et du fonctionnement de la section.

Fonctionnement des sections culturelles.

Il y a quatre sections culturelles : Poterie, Modern Jazz, Chorale et Scrapbooking.

Les activités culturelles sont est dirigées par un Comité Directeur comprenant au moins un président, un secrétaire et un trésorier.

Chaque section reçoit une partie de la subvention attribuée à l’Amicale laïque par l’Office Municipal Culturel, selon les critères définis par le Conseil d’Administration.Il est chargé de la gestion administrative et financière et du fonctionnement de la section.

Les commentaires sont fermés.