Le fonctionnement

Fonctionnement de l’association.

Le président dirige :

• Les réunions du bureau, le conseil d’administration et l’assemblée générale :
  • Il veille au respect des statuts ;
  • Il est chargé de l’application des décisions prises lors des réunions du bureau, du conseil d’administration et de l’assemblée générale.

Le président délégué seconde le président dans sa tâche et assure l’intérim ; il a tous les pouvoirs du président en cas d’empêchement ou d’incapacité de celui-ci.

Chaque vice président anime et contrôle le secteur dont il est responsable :

• Secteur sportif
  • Secteur culturel

Le secrétaire coordonne les diverses activités.

Il rédige le compte rendu des séances du bureau, du conseil d’administration et de l’assemblée générale. Ces compte-rendus sont signés par un secrétaire et le président.

Ils sont lus et adoptés lors de la séance suivante.

Le trésorier est chargé de tout ce qui concerne la comptabilité et les finances de l’association. Il est éventuellement secondé dans sa tâche par un ou des trésoriers adjoints.

Il prépare et présente à l’assemblée le bilan financier et le budget prévisionnel.

Tenue de l’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale est ouverte à tous les membres de l’association.

Elle se réunit une fois par an, entre septembre et novembre. Son ordre du jour est établi par les membres du bureau.

L’Assemblée Générale délibère sur la situation morale et financière de l’Association ainsi que sur les rapports présentés par chaque président ou responsable d’une section sportive ou culturelle.

Elle approuve le rapport moral et rapport financier, vote le budget de l’exercice suivant et procède au renouvellement partiel des membres du conseil d’administration.

Les commentaires sont fermés.